reforma-tienda-movistar-valencia-02
Une boutique de l’opérateur espagnol de téléphonie mobile Movistar à Madrid (photographie : Grupo Conca)

Selon une étude menée par la plateforme en ligne Back Market, l’Espagne est l’un des deux pays au monde à avoir le plus fort taux de pénétration des smartphones, avec 92 % de ses citoyens qui, en 2017, possèdent au moins un dispositif de ce type. Seul Singapour fait aussi bien dans le reste du monde. Ce pourcentage est en progression par rapport à l’année dernière (+ 4 %), même si l’on observe une nette baisse dans l’achat de téléphones portables intelligents en Espagne depuis le début de l’année (- 11 %). Le marché espagnol est en effet saturé à l’heure actuelle.

Sur les cinq dernières années, le nombre d’Espagnols possédant un smartphone a doublé, ce qui suit une tendance traditionnelle outre-Pyrénées, puisque nos voisins ibériques s’étaient rapidement positionnés comme l’un des peuples européens les plus « accros » à la téléphonie mobile dès la démocratisation de cette technologie.

Source : http://www.abc.es/tecnologia/moviles/telefonia/abci-espana-pais-mas-smartphones-habitante-mundo-201611081019_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia.foto&ns_fee=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s