
C’est ce dimanche 25 juin que la compagnie aérienne Iberia, l’un des fleurons de l’aéronautique espagnole, a célébré ses 90 ans d’existence avec un grand gala aérien organisé à l’aérodrome de Cuatro-Vientos, à Madrid. En présence de 2 500 invités triés sur le volet et du président directeur général de la firme, Luis Gallego, des avions de ligne de l’entreprise (des A330 pour être précis) ont effectué des manœuvres aériennes en compagnie de 17 avions historiques de la fondation Infant-d’Orléans et de la Patrouille Aigle (Patrulla Águila, équivalent de la Patrouille de France). La compagnie aérienne Iberia est née en tant que firme privée le 28 juin 1927 et c’est en décembre de la même année qu’elle a effectué son premier vol commercial entre Madrid et Barcelone – un trajet réservé à dix personnes qui avaient, à l’époque, payé 163 pesetas pour un vol d’une durée de trois heures trente.
Luis Gallego a profité de l’événement pour rappeler qu’après des heures difficiles, l’entreprise avait su se ressaisir et conquérir de nouvelles routes aériennes. Au programme dans les prochaines années : des vols vers de nouvelles destinations et plus de services.
Source : http://www.abc.es/economia/abci-iberia-celebra-90-aniversario-espectaculares-maniobras-patrulla-aguila-201706251816_noticia.html