Sociedad-Maternidad-Bajas_por_maternidad-Igualdad-Espana_134749806_7874854_1706x960
Une maternité dans un hôpital espagnol (photographie : El Español)

Selon une étude du cabinet d’audit et de conseil britannique Deloitte et l’organisme Social Progress Imperative (SPI), l’Espagne est l’un des pays au monde où il fait le mieux naître. C’est ce qu’établit son classement intitulé « Indice de progrès social », qui s’intéresse à 128 pays du monde entier en les examinant à partir de 50 critères. Concrètement, pour l’année 2017, l’Espagne grimpe d’une place et se retrouve seizième, derrière la Belgique et devant le Japon.

Dans certaines des catégories considérées, l’Espagne atteint même la première place mondiale ou, à défaut, l’un des premiers rangs. Il en va ainsi de la santé et du bien-être (première place), de la qualité environnementale (troisième place, derrière la Suisse et la Suède), et l’accès aux connaissances de base (quatrième place). Dans tous les cas, l’Espagne est, avec la Norvège et le Japon, l’un des trois pays à avoir le plus progressé dans ce classement au cours des dernières années.

Source : http://www.europapress.es/epsocial/igualdad/noticia-espana-mejor-pais-nacer-alto-nivel-bienestar-salud-20170622133425.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s