CAI_es_024_anfiteatro_lg
Les ruines de la cité romaine d’Itálica, située sur le territoire de la commune andalouse de Santiponce (photographie : Junte d’Andalousie)

L’Espagne a la chance, grâce à son climat favorable, à ses paysages uniques et à son patrimoine historique immense, d’attirer le tournage de nombreux films et séries télévisées. Parmi ces dernières, Game of thrones (ou Le Trône de fer en bon français) a déjà investi de nombreuses communautés autonomes (Andalousie, Pays basque, Catalogne, Castille-La Manche, etc.) afin de pouvoir réaliser plusieurs de ses épisodes lors des précédentes saisons. Il s’en est souvent suivi une augmentation très nette du tourisme dans les lieux concernés. Mais la maison de production de ce feuilleton ne s’arrête pas là puisqu’elle s’est à nouveau mise en contact avec la Junte d’Andalousie ce 19 juin afin de demander l’autorisation pour de nouveaux tournages dans la région.

Le secrétaire général à la Culture de l’autonomie, Eduardo Tamarit, doit ainsi gérer cette demande, qui concerne les ruines romaines d’Itálica, sur le territoire de la commune de Santiponce, dans la province de Séville, ainsi que les chantiers navals royaux de la capitale andalouse. Ces derniers devraient être mobilisés en mars 2018, précisément au moment où la Junte d’Andalousie a prévu d’entamer la restauration du site. Des négociations sont donc en cours entre Séville et Game of thrones afin de trouver un accord à ce sujet.

Source : http://www.abc.es/play/series/noticias/abci-juego-tronos-pide-rodar-octava-temporada-sevilla-201706201401_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s