IMG-20170618-WA0024-184608_561x316
Un avion espagnol survole la zone de l’incendie qui fait des ravages au Portugal (photographie : ABC et Por tierra, mar y aire)

Le Portugal est ravagé depuis plusieurs jours déjà par un vaste incendie qui concerne le district de Leiria, dans la région Centre, et qui a fait de nombreux morts et blessés. Pour faire face à ce feu de forêt rapidement devenu incontrôlable, le gouvernement portugais a appelé à l’aide ses partenaires européens, comme la France ou l’Espagne, et notre voisin pyrénéen a répondu à cet appel en envoyant quatre avions bombardiers d’eau du 43e Groupement de l’Armée de l’Air. Ces appareils ont décollé depuis la base militaire de Matacán, dans la province de Salamanque (Castille-et-León), et depuis celle de Torrejón de Ardoz, dans la banlieue de Madrid.

De son côté, Philippe VI a appelé ce dimanche 18 juin le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, afin de l’assurer du soutien de toute la nation espagnole et de lui transmettre ses condoléances suite aux nombreux décès causés par cette catastrophe naturelle.

Sources : http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/public/post/espana-envia-tres-aviones-apagafuegos-del-ejercito-del-aire-al-incendio-de-portugal-21598.asp/ et http://www.abc.es/internacional/abci-felipe-conversa-presidente-portugal-agradece-apoyo-espana-tras-incendio-201706181521_noticia.html

Publicités

Une réflexion sur “L’Espagne vient au secours du Portugal, ravagé par un incendie meurtrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s