Base-Aerea-Zaragoza-Union-Europea_1033708282_130285115_4000x2656
La ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal (à droite), en compagnie de la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Federica Mogherini (photographie : Europa Press et La Información)

C’est le jeudi 8 juin que la ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal, et la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, l’Italienne Federica Mogherini, ont inauguré sur la base aérienne de Saragosse (Aragon) le Centre de Transport aérien tactique (ETAC), installation dans laquelle seront censés s’entraîner les pilotes des armées de l’Union européenne en matière de transport de troupes et de matériel. Cospedal s’est félicitée de l’ouverture de ce centre et en a profité pour vanter les mérites de l’Union européenne.

La signature de l’accord international entre onze pays membres de l’organisation pour la construction d’une telle infrastructure est intervenue en 2016 et a été validée par l’Agence européenne de la Défense (EDA). La base aérienne de Saragosse accueille depuis plusieurs années des cours et entraînements internationaux qui ont concerné, pour l’année écoulée, l’Espagne elle-même mais aussi l’Allemagne et la Pologne.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-espana-acoge-centro-clave-para-adiestramiento-aereo-militar-union-europea-201706090151_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s