imagen.aspx
L’aimant en question, actuellement en cours de construction (photographie : EFE)

Deux firmes espagnoles, Iberdrola Ingeniería y Construcción et Elytt, ont été sélectionnées pour participer à la construction de l’aimant le plus puissant du monde. Il devrait, une fois achevé, être aussi lourd qu’un Boeing 747 et devrait générer un champ magnétique un million de fois plus puissant que celui de la planète Terre. Cet aimant est destiné à accompagner le réacteur ITER, situé à Cadarache, en France, afin d’agir comme une bobine qui confinera le plasma bouillant de ce réacteur dans un périmètre donné. Un tel aimant devrait mesurer treize mètres de hauteur et neuf mètres de largeur.

Iberdrola Ingeniería y Construcción, qui est à la tête d’un consortium européen dans la construction de cet aimant, est notamment responsable de la gestion du projet, de son ingénierie et de sa qualité. Le contrat qu’elle a obtenu pour ce faire atteint les 150 millions d’euros.

Source : http://www.efe.com/efe/espana/economia/dos-empresas-espanolas-participan-en-la-fabricacion-del-iman-mas-potente-de-historia/10003-3270918#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s