el-puerto-de-algeciras-supera-el-rcord-mundial-de-carga-de-contenedores
Un porte-conteneurs amarré à un quai du port marchand d’Algésiras, en Andalousie (photographie : VCG et Andalucía Información)

Signe indubitable de la reprise économique en Espagne, les exportations espagnoles de biens et de services connaissent ces dernières années un essor considérable (et inattendu aux yeux de certains observateurs). Entre les mois de janvier et mars 2017, elles ont même battu leur record sur un seul trimestre avec une croissance de 14,1 % par rapport à la même période de l’année 2016. Au total, notre voisin pyrénéen a vendu pour près de 70 milliards d’euros aux pays étrangers. Ces résultats sont meilleurs que ceux enregistrés dans la plupart des grands pays exportateurs européens ou mondiaux, puisque les pays de l’Union européenne ont connu une croissance moyenne de leurs exportations de 9,7 %.

De leur côté, le Japon (+ 8,5 %), les États-Unis d’Amérique (+ 7,3 %) et la Chine (+ 4,2 %) ont aussi connu une augmentation moindre de leurs ventes à l’étranger. Seul le Royaume-Uni (+ 21,4 %) a fait mieux sur la période. Les produits alimentaires, les boissons et le tabac ont connu en Espagne une croissance de 14,1 % de leurs exportations. Ils ont été suivis des biens d’équipement (+ 10,5 %) et de l’industrie automobile (+ 8,2 %).

Source : http://www.lavanguardia.com/economia/20170523/422826680470/exportaciones-espana-trimestre.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s