IMG_9717-468x312
Le navire français Dixmude vu depuis un hélicoptère Chinook de l’armée espagnole lors de manœuvres militaires communes dans le golfe de Cadix en mai 2016 (photographie : Antonio Vázquez et ABC)

Entre le mardi 6 et le vendredi 9 juin, la Marine nationale française et l’armée espagnole organisent des manœuvres communes en Méditerranée, précisément entre le port provençal de Toulon et la ville de Barcelone. Ces exercices impliquent le navire français Dixmude ainsi que des hélicoptères des Forces aéromobiles de l’armée de terre espagnole (un Chinook, un Cougar et un Super Puma). Trente soldats espagnols cohabiteront avec leurs homologues français durant toute la durée de ces manœuvres afin de s’habituer au travail en équipe.

Ces manœuvres font suite à un intérêt croissant de la France pour l’armée espagnole. Paris aimerait en effet que Madrid envoie ses hélicoptères en Afrique afin de soutenir les forces hexagonales au Sahel, en particulier en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Tchad. C’est la troisième fois que les hélicoptères espagnols collaborent avec le navire Dixmude. Ce dernier arrivera donc à quai le 9 juin prochain ; des élèves du lycée français de Barcelone, accompagnés par l’ambassadeur de France à Madrid, Yves Saint-Geours, rendront visite aux marins et soldats.

Source : http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/public/post/espana-francia-maniobras-barcelona-21538.asp/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s