Crucero_de_turismo_AIDAsol,_en_el_puerto_de_Santa_Cruz_de_Tenerife,_Canarias,_España
Le paquebot de croisière AIDAsol lors d’une halte à Santa Cruz de Ténérife, aux îles Canaries (photographie : Carlos Teixidor)

Selon les données officielles fournies par l’Institut national des Statistiques (INE) via le rapport Frontur, qui s’occupe de comptabiliser et d’étudier les mouvements touristiques internationaux vers l’Espagne, notre voisin ibérique a reçu entre janvier et avril 2017 près de 20 millions de touristes étrangers, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à la même période de l’année 2016. Il s’agit d’un record absolu pour le pays, qui a surtout attiré des visiteurs venus du Royaume-Uni (4,4 millions de personnes, + 9,6 %), d’Allemagne (2,8 millions, + 11,2 %) et de France (2,8 millions, + 6,9 %).

Les îles Canaries constituent la communauté autonome qui en a le plus bénéficié, avec 4,9 millions de touristes en quatre mois (soit une progression de 9,4 % par rapport à 2016). Elles ont été suivies de près par la Catalogne (4,7 millions de visiteurs, + 8,4 %) tandis que l’Andalousie a complété le podium (2,9 millions, + 10,7 %). Ce sont des chiffres de bon augure pour la saison estivale.

Source : http://www.lamoncloa.gob.es/serviciosdeprensa/notasprensa/minetur/Paginas/2017/310517frontur.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s