reuniofoto
Un cliché pris lors de la réunion du gouvernement régional catalan qui devait déterminer des éléments importants du référendum indépendantiste (photographie : gouvernement régional catalan)

C’est ce lundi 29 mai que le gouvernement régional catalan (Govern) se réunissait de façon exceptionnelle à Barcelone afin de déterminer plusieurs éléments capitaux concernant le référendum d’indépendance illégal et illégitime prévu par la Généralité pour l’année 2017. Cette réunion faisait suite au passage de Carles Puigdemont, président de la Généralité, par Madrid à l’occasion d’une conférence mais aussi aux révélations par la presse espagnole concernant une loi de transition en préparation, texte légal aux contours très inquiétants. Il s’agissait pour le gouvernement régional de donner la date exacte du vote et la question précise qui serait posée à cette occasion.

Lors de sa comparution devant les médias, le porte-parole du Govern, Neus Munté, a reconnu qu’un tel sommet exceptionnel n’avait servi à rien puisqu’aucune date et aucune question n’ont finalement été définies. L’attitude suicidaire et ridicule de la Généralité de Catalogne trouve donc une nouvelle illustration avec cette réunion inutile qui avait pourtant été annoncée avec tambours et trompettes.

Source : http://politica.e-noticies.es/la-cumbre-acaba-en-fracaso-110342.html

2 réflexions sur “Le sommet exceptionnel du gouvernement régional catalan accouche d’une souris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s