desfile-audiencias-kJr--620x349@abc
Le couple royal espagnol dans la tribune d’honneur lors du défilé de la Journée des Forces armées 2017 (photographie : RTVE)

Le défilé militaire de la Journée des Forces armées 2017, qui s’est déroulé le 27 mai dernier à Guadalajara (Castille-La Manche) et a vu son budget augmenter de façon substantielle, a été un vrai succès populaire dans cette capitale de province que Philippe VI et Letizia n’avaient jamais visitée depuis qu’ils sont devenus roi et reine, en juin 2014. Mais c’est aussi à la télévision que cette manifestation a battu des records, puisqu’ils étaient environ 1,1 million de téléspectateurs à y assister en direct sur La Uno, soit plus de 21 % de parts d’audience.

L’émission spéciale, qui était présentée sur la première chaîne publique et Canal 24 horas (chaîne d’informations en continu de la TVE) par Alejandro Riego, accompagné de Yolanda Ferrer, spécialiste des questions de défense pour le service public, et du capitaine de corvette Manuel Romero, a attiré par moments plus de 2,6 millions de personnes devant leur écran. À titre de comparaison, la part d’audience de ce défilé a été de 13,1 % sur la première chaîne publique en 2016. Sans surprise, ce sont les communautés autonomes du centre de l’Espagne qui ont le plus suivi cette manifestation : La Rioja (61,9 % de part d’audience), la Castille-et-León (38,8 %) et la Castille-La Manche (31,2 %). En queue de peloton, l’on retrouve la Navarre (4,8 %), la Catalogne (8,1 %) et le Pays basque (11,7 %).

Source : http://www.abc.es/play/television/noticias/abci-fuerzas-armadas-mas-visto-once-anos-201705300311_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia.foto&ns_fee=0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s