VIR_60691_5449_carles_puigdemont_que_sabes_de_el
Le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, sur un pont de la ville de Gérone (photographie : Sueldos públicos)

Fidèle à sa conception très particulière de la démocratie (qui ressemble fort à une tyrannie), le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, veut limiter et abréger au maximum les débats sur l’indépendance de la communauté autonome au Parlement région (Parlament). C’est ainsi qu’il veut enclencher une adoption des textes sur la séparation d’avec le reste de l’Espagne après une lecture unique, afin de laisser le moins d’espace possible aux partis opposés à l’indépendance. Les lois de « déconnexion » que défendent les indépendantistes pourraient aussi être votées dans le cadre d’une procédure d’urgence.

Les séances de discussion au Parlament débuteront le 15 août prochain (et non pas le 1er septembre, comme c’était prévu à l’origine), réduisant ainsi les vacances parlementaires pour tenter de précipiter les débats. La Candidature d’Unité populaire (CUP) – parti séparatiste de gauche « radicale » qui soutient la coalition indépendantiste Junts pel Sí (« Ensemble pour le Oui ») – propose aussi d’ignorer purement et simplement les amendements qui pourraient éventuellement exiger le retrait des lois de « déconnexion » au motif qu’elles sont inconstitutionnelles. De quoi préparer une république bananière et dictatoriale…

Source : http://www.abc.es/espana/abci-recorte-democratico-independentistas-201705290258_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia.foto&ns_fee=0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s