pacto-contra-el-yihadismo-entre-rajoy-y-pedro-sanchez-6049308-1
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (à gauche), et le premier secrétaire du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Sánchez, lors de la signature du pacte national contre djihadisme, en 2015 (photographie : Libertad Digital)

C’est une nouvelle plutôt surprenante étant donné les affinités politiques du nouveau premier secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) : Pedro Sánchez a personnellement appelé ce lundi 29 mai le président du gouvernement, Mariano Rajoy, pour l’assurer du soutien de sa formation face aux récents développements de l’indépendantisme catalan. Selon les sources consultées par le quotidien conservateur ABC, l’homme « fort » de la social-démocratie espagnole a ainsi expliqué que les socialistes prendraient toujours la « défense de la légalité et de la Constitution face à toute tentative de violation ».

Des termes très généraux qui demandent encore des actes concrets, étant donné que le PSOE de Pedro Sánchez a régulièrement fait parler de lui pour ses tentatives d’alliance avec les partis séparatistes catalans (Parti démocratique de Catalogne, Gauche républicaine de Catalogne). Il s’agit néanmoins d’une première conversation intéressante entre les deux hommes suite à la réélection de Sánchez à la tête du PSOE il y a un peu plus d’une semaine.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-sanchez-llama-rajoy-y-brinda-apoyo-contra-referendum-ilegal-cataluna-201705291332_noticia.html

Publicités

2 réflexions sur “Pedro Sánchez appelle Mariano Rajoy pour le soutenir face à l’indépendantisme catalan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s