turistas-madrid-e1483429208685
Des touristes asiatiques devant le Palais royal de Madrid (photographie : Guetty et OK Diario)

Les mois d’été, marqués par la saison touristique la plus importante de l’année, sont traditionnellement très favorables au marché de l’emploi en Espagne puisqu’ils permettent de réduire significativement le chômage, même si la plupart des contrats de travail signés sont temporaires. L’année 2017 devrait être encore meilleure sur ce front puisque, selon un rapport publié par la firme suisse de ressources humaines Adecco, environ 1,3 million d’emplois seront créés outre-Pyrénées, soit 12 % de plus qu’à l’été 2016. Les femmes et les chômeurs de longue durée devraient être particulièrement concernés.

Ces nouveaux emplois seront très inégalement répartis sur le territoire espagnol, puisqu’un poste de travail sur deux sera créé dans seulement trois communautés autonomes (Andalousie, Catalogne, Communauté de Madrid). En termes relatifs, cependant, les plus fortes augmentations par rapport à l’été 2016 seront ressenties en Cantabrie (+ 25 % de contrats), dans les îles Baléares (+ 20 %) et en Castille-La Manche (+ 17 %). Le commerce, le tourisme, l’hôtellerie, les transports, la logistique, l’industrie agroalimentaire et même certains secteurs industriels seront théoriquement les domaines les plus concernés par cette hausse de l’emploi en Espagne.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-campana-verano-crearan-1300000-empleos-12-por-ciento-mas-2016-201705291119_noticia.html

 

Publicités

Une réflexion sur “L’été 2017 verra la création d’environ 1,3 million d’emplois en Espagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s