fotonoticia_20151016165814_1280
Le magasin Primark de la Gran Vía, l’un des « temples du consumérisme » madrilène et espagnol (photographie : Andrea Comas, Reuters et Europa Press)

Selon les données officielles fournies par l’Institut national des Statistiques, l’économie espagnole a crû de 0,8 % entre janvier et mars 2017, notamment grâce à la consommation intérieure, au retour de l’investissement et aux exportations. Par rapport au premier trimestre de l’année 2016, le pays a enregistré une croissance de 3 % de son produit intérieur brut, tandis que l’emploi a augmenté de 2,5 % sur la dernière année et de 0,7 % depuis le dernier trimestre de l’année 2016. En d’autres termes, 450 000 emplois à temps plein ont été créés en douze mois.

Les importations ont aussi accéléré en raison de la demande intérieure. La principale nouvelle reste cependant le fait que l’Espagne a donc récupéré et même dépassé, au 31 mars 2017, sont niveau de richesse globale d’avant la crise économique de 2008. Bien qu’il reste de nombreux défis à relever outre-Pyrénées, il s’agit d’un signal positif concernant la reprise économique.

Source : https://www.elimparcial.es/noticia/177977/economia/la-economia-espanola-recupera-lo-perdido-durante-la-crisis.html

Publicités

Une réflexion sur “Le PIB espagnol retrouve et dépasse même son niveau de 2008

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s