IMG_9594-kS9E--620x349@abc
Des fumées aux couleurs du drapeau espagnol s’élèvent dans le ciel de Saint-Pétersbourg, au-dessus du palais de Peterhof (photographie : Visit Russia España, Raúl García Cuesta et ABC)

Après déjà une année bilatérale générale et une autre centrée sur la littérature, l’Espagne et la Russie ont organisé entre 2016 et 2017 un ensemble de manifestations conjointes dont le thème principal était le tourisme. C’est en cette fin de mois de mai que le spectacle censé clôturer l’année bilatérale a été réalisé non loin de Saint-Pétersbourg, au palais de Peterhof, construit en 1710 par le tsar Pierre Ier au bord de la mer Baltique. Ce spectacle, intitulé « Voyage au pays de don Quichotte », a effectivement transporté les personnes qui y assistaient en péninsule Ibérique, avec des références à des genres musicaux typiquement espagnols comme la zarzuela, la jota ou la sévillane ; des peintres comme Velázquez, Le Greco ou Dalí ; des écrivains comme Cervantes ; ou bien encore des allusions à la tauromachie.

Ont participé à l’organisation de cette belle démonstration d’amitié le pianiste de flamenco Manolo Carrasco ou encore la violoniste hispano-russe Elena Mikhaïlova. Étaient présents dans les gradins la secrétaire d’État espagnole au Tourisme, Matilde Pastora Asian González ; l’ambassadeur d’Espagne en Russie, Ignacio Ybáñez Rubio ; la vice-ministre russe de la Culture, Alla Manilova ; et le gouverneur de la ville de Saint-Pétersbourg, Georgui Poltavchenko.

Ce spectacle a été précédé par une réunion du forum de travail de la Commission mixte Espagne-Russie. Cette dernière a notamment pu faire un bilan du tourisme russe en Espagne mais également des expositions artistiques temporaires organisées conjointement par le musée du Prado et le musée d’État des Arts plastiques Pouchkine. En 2018, la Russie devrait ainsi recevoir des œuvres de Francisco de Goya.

Source : http://www.abc.es/viajar/destinos/europa/abci-rusia-declara-amor-hacia-espana-cierre-dual-turismo-201705231016_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia.foto&ns_fee=0

 

2 réflexions sur “La Russie célèbre dignement la fin de l’année bilatérale avec l’Espagne en matière de tourisme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s