549831
La porte d’Alcalá, arc de triomphe situé sur la place de l’Indépendance, est l’un des symboles de la ville de Madrid (photographie : Alpha Coders)

Les économistes de la Deutsche Bank, principale banque privée allemande, ont réalisé pour l’année 2017 un classement des meilleures villes à vivre dans le monde intitulé Mapping the World’s Prices. La ville de Madrid y fait un bond de douze places par rapport au classement de l’année dernière et atteint la seizième place du tableau, juste derrière Lisbonne et devant Le Cap. La capitale est la seule métropole espagnole à apparaître dans ce classement qui prend en compte le pouvoir d’achat, la sécurité, le climat, les services de santé, le coût de la vie, le prix du logement, la circulation automobile et la pollution.

Selon cette étude, Wellington (Nouvelle-Zélande), Édimbourg (Royaume-Uni) et Vienne (Autriche) sont les trois meilleures villes pour s’installer. Au contraire, sur les 47 grandes villes considérées, Manille (Philippines), Singapour et Kuala Lumpur (Malaisie) sont les moins bonnes métropoles. Dans ce classement, Madrid devance de grandes capitales politiques ou économiques mondiales comme Paris, Londres, San Francisco, Chicago ou New York. La ville peut notamment compter sur ses services sanitaires, son climat et la sécurité de ses rues.

Source : http://www.expansion.com/economia/2017/05/22/591c1260e5fdea27518b4632.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s