14456264252675
L’Assemblée régionale de la Communauté de Madrid (photographie : Alberto di Lolli et El Mundo)

Podemos a présenté officiellement ce vendredi 19 mai son candidat alternatif (à savoir Pablo Iglesias lui-même) dans le cadre de la motion de censure nationale censée renverser le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy (mais qui a très peu de chances d’aboutir) mais le parti ne s’arrête pas là. Il va ainsi déposer ce lundi 22 mai une autre motion de censure auprès du bureau de l’Assemblée régionale de la Communauté de Madrid afin de faire tomber le gouvernement de Cristina Cifuentes (Parti populaire).

Cette dernière a en effet été citée dans un document l’Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Garde civile dans le cadre de l’affaire Púnica, qui touche le PP madrilène. Pourtant, le procureur en charge de l’affaire jusqu’à il y a peu, Eloy Velasco, a estimé qu’il n’y avait aucun indice permettant de relier Cristina Cifuentes à cette affaire et a donc refusé de la mettre en examen. À partir de lundi, la présidente du Parlement régional, Paloma Adrados, aura de cinq à vingt jours pour fixer la date du débat concernant cette motion de censure.

Le texte sera défendu par les députés régionaux de Podemos Ramón Espinar, Lorena Ruiz-Huerta (candidate à la présidence de la Communauté de Madrid) et Jacinto Morano. Jusqu’à présent, aucun autre groupe politique représenté à l’Assemblée régionale n’a apporté son soutien à la formation de gauche « radicale ». Cette motion a, en l’état actuel des choses, très peu de chances d’aboutir elle aussi.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-podemos-presentara-lunes-asamblea-mocion-censura-contra-cifuentes-201705200122_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s