montserrat-ont23-U10107421996HcC--620x349@abc
La nouvelle directrice de l’Organisation nationale des Greffes, Beatriz Domínguez-Gil (à droite), en compagnie de son ancien directeur, Rafael Matesanz (à gauche) et de la ministre de la Santé, des Services sociaux et de l’Égalité, Dolors Montserrat (photographie : EFE et ABC)

Après plus de vingt-huit années de bons et loyaux services à la tête de l’Organisation nationale des Greffes (ONT), Rafael Matesanz, qui a profondément transformé l’institution et a fait de l’Espagne un pays pionnier en la matière, passe la main à son successeur, le docteur Beatriz Domínguez-Gil. Spécialiste en néphrologie, elle aura la lourde tâche de maintenir l’institution à son niveau actuel et même de la faire progresser.

Sa nomination a été confirmée par le Conseil espagnol des ministres le 11 mai dernier. Beatriz Domínguez-Gil pourra se fonder sur une solide base puisque l’Espagne est le pays où le don d’organes est le plus important au monde, avec 43,4 donneurs pour mille personnes en 2016, soit un record. Créée en 1989, l’Organisation nationale des Greffes a permis à environ un million de personnes d’obtenir un organe manquant, des cellules-souches ou des tissus.

Source : http://www.abc.es/sociedad/abci-beatriz-dominguez-gil-nueva-directora-sustitucion-matesanz-201705121408_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s