carderera-embajador-paris-kg9--620x349@abc
Le diplomate Fernando Carderera sur une image d’archive (photographie : Ángel de Antonio et ABC)

La valse des ambassades espagnoles continue mais elle touchera bientôt à sa fin étant donné que le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis, a été très actif en la matière depuis le mois d’octobre 2016. Cette fois-ci, ce sont la France et le Portugal qui connaissent le nom du nouveau représentant de notre voisin pyrénéen, après que Mariano Rajoy a donné son feu vert à leur nomination vendredi 12 mai. À Paris, Ramón de Miguel, à la retraite depuis le 3 mai dernier étant donné qu’il a atteint l’âge limite de 70 ans, sera donc remplacé par Fernando Carderera, qui a joué le rôle d’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Israël sur les cinq dernières années. Le chargé d’affaires sera toujours, au moins à titre provisoire, le numéro deux de l’ambassade, José Andrés Gallegos.

Quant au Portugal, il verra partir Juan Manuel de Barrandica, qui fera valoir ses droits à la retraite le 11 juillet prochain. Il sera remplacé par l’ambassadeur Eduardo Gutiérrez, qui a déjà travaillé en tant que diplomate dans plusieurs pays d’Amérique latine, dont le Mexique et l’Uruguay.  Également représentant de l’Espagne auprès de l’Organisation des États américains (OEA), il a été directeur général pour les relations avec l’Amérique latine durant le premier gouvernement de José María Aznar et membre de l’équipe des relations internationales au Parti populaire (PP). Depuis 2012, Eduardo Gutiérrez est ambassadeur d’Espagne auprès du Vatican.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-fernando-carderera-sera-nuevo-embajador-paris-ante-macron-201705170226_noticia.html

Une réflexion sur “Fernando Carderera sera le nouvel ambassadeur d’Espagne en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s