Turistas_chinosValencia
Un groupe de touristes chinoises en visite en Espagne (photographie : Global Asia)

Afin de donner une continuité à la reprise économique constatée depuis 2014 et d’ouvrir de nouveaux marchés à l’Espagne, Mariano Rajoy, en visite le weekend dernier en Chine, a tenté de vanter les mérites de son pays et de positionner notre voisin pyrénéen au cœur des nouvelles préoccupations commerciales de l’Empire du Milieu. Dans le cadre de la Nouvelle Route de la Soie, qui pourrait générer jusqu’à 900 milliards de dollars d’investissements, les entreprises espagnoles liées aux infrastructures et aux transports pourraient ainsi ramasser une partie de la mise et grappiller des miettes de la prospérité et de la puissance chinoises. C’est pourquoi le ministre de l’Équipement, Íñigo de la Serna, était aussi du voyage aux côtés du président du gouvernement.

Par ailleurs, les autorités économiques espagnoles tentent de favoriser le flux des franchises entre les deux pays, notamment via la signature il y a quelques mois d’un accord entre l’Association espagnole des Franchisés (AEF) et l’Association des Chinois d’Espagne (ACHE). À l’heure actuelle, 31 chaînes espagnoles sont implantées sur le territoire du géant asiatique – tandis que l’Espagne a plus de mal à attirer les capitaux chinois.

Sources : http://www.eleconomista.es/gestion-franquicias/noticias/8342290/05/17/China-anima-a-sus-empresarios-a-invertir-en-companias-espanolas.html et http://www.abc.es/espana/abci-rajoy-caza-megainversiones-proyecto-siglo-china-201705142318_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s