Ciudad-de-la-Justicia-05-proj_ac47_2
Une vue d’artiste de la Cité de la Justice d’Hospitalet de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone (photographie : Grupo Copisa)

Cela fait plusieurs années que le monde de la justice espagnole réclame la création de nouveaux postes afin de faire face à l’afflux de dossiers et de réaliser son travail dans les meilleures conditions possibles. Or, le gouvernement central espagnol a notamment proposé à la Catalogne la création de 503 nouveaux postes dans le secteur, postes qui ne sont toujours pas pourvus en raison du refus de la Généralité. L’objectif du gouvernement régional présidé par Carles Puigdemont est clair : empêcher au maximum des Espagnols venus d’autres communautés autonomes d’occuper ces postes afin de « catalaniser » la justice régionale en vue de l’indépendance.

Le conseiller régional à la Justice, Carles Mundó (Gauche républicaine de Catalogne), a ainsi repoussé la création de ces postes à septembre 2017, précisément au moment où la Généralité veut organiser un référendum illégal et illégitime sur l’indépendance de la région. Les juges et magistrats catalans sont plus que perplexes face à cette décision, d’autant que la Catalogne intérieure (qui est celle qui vote le plus en faveur des séparatistes) est la moins bien pourvue en matière de justice à l’heure actuelle. En d’autres termes, au nom d’un objectif délirant, le monde indépendantiste catalan pénalise une fois de plus les citoyens de la communauté autonome.

Source : http://cronicaglobal.elespanol.com/politica/congelar-plantillas-catalanizar-justicia_72831_102.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s