Patio-der-los-Leones
La cour des Lions (patio de los Leones) est probablement la pièce la plus connue de l’Alhambra de Grenade (photographie : Geocaching)

Ce mois de mai sera marqué à Grenade (Andalousie) par l’ouverture exceptionnelle de l’une des plus belles pièces de l’Alhambra, la tour de la Captive (torre de la Cautiva), généralement fermée au public en raison de sa fragilité. Construite sous le règne du sultan Youssouf Ier (1333-1354), qui avait aussi fait édifier le palais de Comares, la porte de la Justice ou la port des Sept Sols, la tour de la Captive est d’une grande richesse décorative. Elle se distingue notamment par son pavement (alicatado), semblable à celui du mirador de Lindaraja. Ses murs sont ornés d’un poème dû au vizir Ibn al-Yayyab.

La tour de la Captive a reçu différents noms au cours de son histoire : tour de la Voleuse (torre de la Ladrona), tour des Dames (torre de las Damas), tour de la Sultane (torre de la Sultana), etc. C’est à partir du milieu du XIXe siècle qu’elle prend son nom actuel en référence à Isabel de Solís, jeune aristocrate espagnole qui y est retenue prisonnière par le sultan Mulay Hassan de Grenade (1464-1484).

Source : http://www.europapress.es/cultura/noticia-alhambra-abre-publico-manera-excepcional-torre-cautiva-20170502144425.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s