zaragoza-noche
La basilique Notre-Dame-du-Pilier, vue depuis l’Èbre, est l’emblème de Saragosse, ville dans laquelle tout a commencé pour ces deux jeunes Espagnols (photographie : Vincci Hoteles)

C’est en 2013 que deux jeunes Espagnols originaires de Saragosse (Aragon), Peter Lozano et Héctor Paz, se sont lancés dans l’aventure de la révolution du système éducatif, constatant que les techniques pédagogiques avaient peu évolué alors que la technologie de la connaissance avait connu des progrès vertigineux. C’est pourquoi ils ont créé et commercialisé l’application mobile Chromville Visual Arts, déjà téléchargée 500 000 fois, dont 70 % aux États-Unis d’Amérique.

Il s’agit, pour ces deux jeunes Espagnols, de rendre plus vivant l’apprentissage des différentes disciplines en leur offrant un support visuel et interactif simple à installer sur un téléphone portable ou une tablette. Leur application de réalité augmentée est mise en vente par la firme Imascono, qui collabore désormais avec des firmes espagnoles comme Telefónica ou américaines comme Disney. Les demandes de la part de collèges et lycées espagnols sont de plus en plus nombreuses.

Source : http://www.elmundo.es/papel/futuro/2017/03/01/58b57bc246163fc7028b4604.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s