BADMINTON-WORLD-DEN
La joueuse espagnole de badminton Carolina Marín (photographie : Larioja.es)

Le sport espagnol, qui a connu de nombreux exploits au cours des dernières décennies, a encore brillé en ce weekend du 1er mai dans deux sports de raquette. Le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal avait déjà fait parler de lui le dimanche 23 avril en remportant son dixième tournois de Monte-Carlo, un record dans ce sport. Le sportif originaire des Baléares a cependant réédité la prouesse ce dimanche 30 avril en gagnant face à l’Autrichien Dominic Thiem son dixième tournoi Comte-de-Godó, organisé à Barcelone, en deux sets. Il part ainsi comme l’un des grands favoris pour la saison sur terre battue, qui se poursuivra notamment à Madrid, Rome et Paris.

L’autre exploit du weekend nous vient de la joueuse de badminton Carolina Marín, qui a remporté son troisième championnat d’Europe d’affilée à Kolding (Danemark), en battant l’Écossaise Kirsty Gilmour en deux manches. Il s’agissait d’une réédition de la finale de 2016, qui avait eu lieu à Mouilleron-le-Captif, en Vendée. L’Andalouse, déjà championne du monde et championne olympique, agrandit ainsi un peu plus sa légende.

Sources : http://www.abc.es/deportes/abci-carolina-marin-triple-campeona-europa-201704301529_noticia.html et http://www.abc.es/deportes/tenis/abci-nadal-thiem-godo-201704301333_directo.html

Une réflexion sur “La raquette espagnole brille en ce weekend du 1er mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s