centro-cirugia-minima-invasion-kfaB--620x349@abc
Une chercheuse du Laboratoire de Thérapie cellulaire du centre Jesús-Usón (photographie : ABC)

Si la ville de Cáceres, en Estrémadure, est connue pour son centre historique de toute beauté et pour ses bâtiments de la Renaissance, elle abrite aussi un centre de recherche scientifique de tout premier plan peut-être moins connu : le Centre de Chirurgie Mini Invasive Jesús-Usón (CCMI). Ce dernier regroupe des spécialistes, professeurs et chercheurs qui travaillent pour améliorer les techniques qui permettent d’opérer des patients sans ouvrir leur corps (par le biais de l’endoscopie, de la microchirurgie, de la cœlioscopie, etc.)

La thérapie cellulaire, les nanotechnologies, la robotique ou la procréation médicalement assistée (PMA) sont quelques-unes des disciplines étudiées par les élèves qui assistent aux cours dispensés par des professionnels du secteur. Ils étaient d’ailleurs 19 000 l’année dernière et ont pu profité des simulateurs ou des blocs opératoires expérimentaux pour s’entraîner. Le CCMI Jesús-Usón a déposé jusqu’à présent 17 brevets dans ses domaines de prédilection. S’il existe depuis 1986, il est aujourd’hui installé dans un grand centre de 20 000 mètres carrés ultramoderne.

Source : http://www.abc.es/sociedad/abci-tecnologia-vanguardia-corazon-extremadura-201704212223_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia.foto&ns_fee=0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s