U180992
La procession de Jésus le Nazaréen de Medinaceli, l’un des moments forts de la Semaine sainte à Madrid (photographie : Ticketea)

Comme cela avait été prévu par de nombreux organismes espagnols ou étrangers, la Semaine sainte 2017 a été, pour notre voisin pyrénéen, un excellent cru touristique et a battu des records en la matière. Le taux d’occupation des hôtels et des logements mis à disposition des visiteurs étrangers a ainsi dépassé les 90 % au niveau national. Les îles Canaries (91,2 %) et la Catalogne (89,8 %) sont en tête dans le classement régional, suivies de l’Andalousie (88,7 %) et de la Communauté de Valence (87,4 %). La Galice (76,5 %) et la Cantabrie (85,2 %) ont connu des augmentations spectaculaires de leur fréquentation hôtelière par rapport à l’année dernière. Certaines villes, comme Barcelone, Séville et Grenade, ont largement tiré leur épingle du jeu avec un taux qui dépassait là aussi les 90 %.

Le tourisme rural a bien fonctionné dans un certain nombre d’autonomies qui ont dépassé le taux d’occupation moyen de 75 % : Catalogne, Aragon, Navarre, La Rioja, Pays basque, Cantabrie, Asturies, Galice ainsi que Castille-et-León. Madrid a elle aussi connu une saison touristique exceptionnelle, à tel point que les entrepreneurs du secteur demandent désormais à la municipalité et à la communauté autonome la mise en place d’une taxe touristique afin de pouvoir réguler l’afflux de touristes, à l’image de ce qui se fait à Londres, Rome ou Paris.

Sources : http://www.elimparcial.es/noticia/176473/economia/semana-santa-de-record-turistico.html et http://www.abc.es/espana/madrid/abci-semana-santa-record-madrid-201704170114_noticia.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s