cospedal-legion-655x368
La ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal, en visite auprès de soldats espagnols en poste en Somalie (photographie : Ministère espagnol de la Défense)

Ainsi que je l’ai signalé à plusieurs reprises sur ce blog, l’Espagne s’est engagée auprès de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord et des États-Unis d’Amérique à augmenter son budget militaire et à le faire passer à 2 % du produit intérieur brut d’ici-à 2024. Une gageure dans un pays qui doit encore faire face à des coupes budgétaires afin de respecter ses engagements en matière de déficit public auprès de l’Union européenne.

Pourtant, la ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal, et plus globalement le gouvernement de Mariano Rajoy ne perdent pas espoir et ont inclus dans le cadre du budget de l’État modifié pour 2017 des programmes spéciaux de modernisation de l’armement national. C’est ce qu’a confirmé de son côté le secrétaire d’État à la Défense, Agustín Conde, lors d’une comparution au Congrès des députés. Ces programmes spécifiques concernent ainsi la somme d’un milliard huit cent millions d’euros environ.

Source : https://okdiario.com/espana/2017/03/30/gobierno-acercara-gasto-defensa-2-incluir-programas-armamento-pge-874426

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s