Luis-Guindos-Mariano-Rajoy_ECDIMA20160912_0009_25
Le ministre espagnol de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, Luis de Guindos (à gauche), en compagnie du président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy (photographie : El Confidencial digital)

Les prévisions économiques du gouvernement espagnol pour l’année 2017 s’améliorent sensiblement ces derniers mois. Comme je l’expliquais déjà sur ce blog, le cadre macro-économique de notre voisin pyrénéen est clairement en passe d’être révisé pour le meilleur, notamment en ce qui concerne l’évolution du taux de chômage. C’est ainsi que l’a assuré le ministre de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, Luis de Guindos, ce mardi 28 mars lors d’une conférence prononcée dans le cadre d’un petit-déjeuner organisé par l’agence de presse Europa Press.

Il a donc expliqué que son Ministère prévoyait un taux de chômage au 31 décembre prochain inférieur à 17 % de la population active, contre 17,6 % dans les prévisions antérieures. Ces statistiques se fondent un taux de croissance du produit intérieur brut de 2,5 % et un excédent de la balance des paiements de plus de 2 %. Un tel taux de chômage, s’il reste bien évidemment trop élevé, est encourageant, bien qu’il convienne également de rappeler que la qualité de l’emploi n’est pas nécessairement au rendez-vous chez notre voisin pyrénéen.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-gobierno-rebajara-prevision-tasa-paro-para-este-debajo-17-por-ciento-201703281012_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s