
Les faits sont têtus et les chiffres le sont plus encore : en dépit de tous les mensonges et de toute la propagande des séparatistes catalans, la Catalogne est bel et bien la communauté autonome espagnole qui a reçu le plus de crédits d’État pour la construction et l’entretien de ses infrastructures entre 2006 et 2015 (8,28 milliards d’euros environ sur les 51,3 milliards d’euros approximativement dépensés en la matière par le Ministère de l’Équipement). Elle n’est pourtant ni l’autonomie la plus peuplée, ni la plus vaste, ni la moins bien fournie dans le domaine.
Ces statistiques ont été confirmées par l’association Cohabitation civique catalane (Convivencia cívica catalana), qui explique par ailleurs que la région est désormais presqu’aussi bien dotée que la moyenne européenne en matière d’équipements (97,9 % de la moyenne communautaire). Dans le classement des dépenses par communauté autonome, la Catalogne (qui représente donc 17,7 % du total sur la période considérée) est suivie de l’Andalousie (17 %), de la Galice (12,6 %), de la Castille-et-León (12,1 %) et de la Communauté de Valence (8,9 %).
Bonjour,
La légende de l’image contient une coquille, il s’agit d’un tronçon de « l’AP7 », puisque c’est une « autopista », payante.
Cdt
J’aimeJ’aime
Très juste, j’ai corrigé cela. Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime