profile_0_3_810x398
La réalisatrice espagnole Carla Simón, récompensée lors du Festival du Cinéma en espagnol de Málaga (photographie : Filmin)

À l’occasion de sa vingtième édition, le Festival du Cinéma en espagnol de Málaga a récompensé du Bouquet de Jasmin d’Or (Biznaga de Oro), plus haute reconnaissance possible lors de cette manifestation, un film en catalan intitulé Verano 1993 (littéralement, Été 1993), réalisé par Carla Simón. La réalisatrice y relate sa propre histoire à cette époque et la mort de ses parents lorsqu’elle n’avait que dix ans.

De son côté, le cinéaste colombien Víctor Gaviria a reçu la récompense du meilleur réalisateur pour le long métrage La mujer del animal (à l’international, The Animal’s wife ;  littéralement, La Femme à l’animal), tandis que les Bouquets de Jasmin du meilleur acteur et de la meilleure actrice ont été octroyés respectivement à Leonardo Sbaraglia pour El otro hermano (The Lost brother à l’international ; L’Autre frère, littéralement) et à Nathalie Poza pour No sé decir adiós (littéralement, Je ne sais pas dire adieu). Gabriela Ramos a été récompensée de son côté pour son second rôle dans Últimos días en La Habana (Last days in Havana, à l’international), de Fernando Pérez. Enfin, le prix de la critique est revenu au long métrage Selfie, de Víctor García León.

Source : http://www.libertaddigital.com/cultura/cine/2017-03-26/festival-malaga-cine-espanol-verano-1993-carla-simon-1276595623/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s