Capture d_écran 2017-03-25 à 13.51.13
Le tableau Castille (aussi intitulé La Fête du Pain), de Joaquín Sorolla, est exposé à la Société hispanique d’Amérique, à New York (photographie : Wikipedia)

Fondée à New York en 1904 par Archer Milton Huntington (1870-1955), la Société hispanique d’Amérique (Hispanic Society of America) prêtera du 4 avril au 10 septembre 2017 au Musée du Prado près de 200 pièces artistiques (dont certains tableaux célèbres) dans le cadre d’une grande exposition inédite. Environ 60 % des œuvres qui seront ainsi dévoilées au public espagnol n’ont jamais traversé l’Atlantique et, après leur passage par Madrid, elles parcourront plusieurs villes américaines (dont Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et Houston, au Texas). Le Mexique s’est lui aussi montré intéressé par cette exposition de toute beauté, qui a été conçue en hommage au fondateur de la Société hispanique, mécène et important divulgateur de la culture espagnole dans son pays.

L’annonce de l’organisation de cette manifestation culturelle coïncide avec la nomination de Miguel Falomir au poste de directeur du Prado, qui sera co-commissaire de l’exposition aux côtés de l’actuel directeur de la Société hispanique, Mitchell Codding. Ce dernier a d’ailleurs grandement contribué à faire connaître les fonds de l’Hispanic Society, qui a engagé de profonds travaux qui devront durer jusqu’en 2019.

Source : http://www.abc.es/cultura/arte/abci-hispanic-society-alma-espanola-manhattan-201703250033_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s