1200px-Angel_Gurria_-_World_Economic_Forum_Annual_Meeting_2012
Le secrétaire général de l’OCDE, Ángel Gurría (photographie : Forum économique mondial et Wikipedia)

Actuellement en visite en Espagne, le secrétaire général de l’Organisation pour la Coopération et le Développement économique (OCDE), le Mexicain Ángel Gurría, a vanté les mérites de la reprise économique en Espagne en compagnie du ministre espagnol de l’Économie, de la Compétitivité et de l’Industrie, Luis de Guindos. Les prévisions de l’organisme qu’il dirige sont d’ailleurs plutôt positives pour notre voisin pyrénéen, puisqu’Ángel Gurría table pour l’Espagne sur une croissance de 2,5 % du produit intérieur brut (deux dixièmes de plus qu’initialement prévu) et sur un taux de chômage à 17,5 % fin décembre. Ce dernier chiffre reste élevé mais représente une baisse par rapport au taux actuel (18,2 %).

L’OCDE envisage par ailleurs un déficit public de 3,4 % à la fin de l’année 2017, soit trois dixièmes de plus que ce à quoi s’est engagée l’Espagne auprès de l’Union européenne. Ángel Gurría a par ailleurs expliqué que la dette publique devrait atteindre 99,6 % du PIB en décembre (trois dixièmes de plus qu’actuellement). Enfin, pour l’année 2018, l’organisme table sur 2,2 % de croissance du PIB.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-ocde-alaba-recuperacion-espanola-y-eleva-decimas-prevision-para-2017-201703141234_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s