68_semana_santa_siete_palabras
Des processions de pénitents lors de la Semaine sainte à León, en Castille-et-León (photographie : León.es)

L’entreprise néerlandaise Randstad, spécialisée dans l’intérim et les ressources humaines, affirme que la campagne économique liée à la Semaine sainte devrait permettre de créer 162 500 emplois en Espagne cette année. Ces emplois, évidemment temporaires, seront surtout générés dans des domaines ciblés, liés au tourisme : transport, distribution, hôtellerie, divertissement. Si un tel résultat se confirme, il s’agirait d’une croissance de 7,6 % par rapport à la Semaine sainte de l’année 2016. Sur les quatre dernières années, le nombre d’emplois créés à cette époque de l’année a crû de 64 % sur les quatre dernières années.

C’est en Aragon que cette croissance interannuelle sera la plus forte (+15 %), devant la Cantabrie, l’Andalousie et la Castille-La Manche (+10 % au moins dans tous les cas). Suivent la Catalogne (+9,8 %), les îles Baléares (+9,1 %), les îles Canaries (+9 %) et la Région de Murcie (+8,3 %), qui dépassent toutes la moyenne nationale (+7,6 %). En termes absolus, l’Andalousie, la Catalogne, la Communauté de Madrid et la Communauté de Valence regroupent à elles seules 56 % de tous ces contrats de travail.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-campana-semana-santa-2017-generara-cifra-record-162000-contratos-201703131045_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s