aeropuerto-de-barajas
L’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (photographie : La Voz de Marbella)

C’est le ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna, qui l’a annoncé ce 13 mars lors d’un forum organisé par le journal économique Cinco días à Madrid : l’État espagnol compte investir massivement dans son réseau aéroportuaire à l’horizon 2018-2020. Concrètement, son Ministère prévoit de dépenser 300 millions d’euros en deux ans pour améliorer les systèmes de navigation aérienne de notre voisin pyrénéen, dans le cadre du Ciel unique européen promu par les instances communautaires.

Il a également confirmé qu’Enaire, organisme qui comprend AENA (unique opérateur aéroportuaire espagnol), allait baisser ses tarifs à l’égard des compagnies aériennes de 11 %. Il a fait ces annonces en présence du président directeur général d’Iberia, Luis Gallego ; du directeur général d’Easyjet Espagne, Javier Gándara ; ou encore du président d’AENA, José Manuel Vargas.

Il en a aussi profité pour signaler qu’après le record de fréquentation des aéroports espagnols en 2016, le mois de janvier 2017 a lui aussi été marqué par une hausse de la fréquentation aéroportuaire en Espagne, avec 14,2 millions de voyageurs sur le réseau d’AENA (soit 10 % de plus qu’en janvier 2016). Íñigo de la Serna pense d’ailleurs que le chiffre de 230 millions de passagers dans les aéroports du pays devrait être dépassé en 2017.

Source : http://cincodias.com/cincodias/2017/03/13/empresas/1489398121_879015.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s