principal-zona-hostil-ktsE--510x286@abc
Une image tirée du film Zona hostil (photographie : ABC)

En 2012, un hélicoptère médicalisé de l’armée espagnole s’écrase en tentant d’atterrir en urgence en Afghanistan. Il était censé porter secours à deux soldats américains blessés et escortés par la Légion espagnole. Ses occupants doivent résister pendant une nuit à des attaques ennemies avant que les secours n’arrivent. C’est à partir de ces faits réels qu’a été construit le film de guerre espagnol Zona hostil, qui sortira cette année au cinéma et a été réalisé par Adolfo Martínez. Une grosse production au budget conséquent qui fleure l’esthétique américaine (voir, par exemple, La Chute du Faucon noir) et pour laquelle plusieurs entreprises de production ont réuni leurs efforts.

Les acteurs sont loin d’être des inconnus en Espagne. L’on retrouve ainsi sur les écrans Ariadna Gil (remarquée dans Belle époque, de Fernando Trueba), Raúl Mérida (qui a notamment joué dans Reverso) ou encore Roberto Álamo (récipiendaire du Goya du meilleur acteur en 2017 pour son rôle dans Que Dios nos perdone). Les forces armées espagnoles ont largement collaboré au tournage pour donner toute sa crédibilité au long métrage. Près de 80 soldats des Forces aéromobiles de l’Armée de Terre (FAMET) et de la Légion espagnole ont ainsi participé, tandis que des conseillers ont été dépêchés pour que les scènes et le jeu des acteurs soient réalistes. Enfin, cinq hélicoptères (deux Tigre et trois Chinook) ont été prêtés au réalisateur. Le film a été entièrement tourné dans le désert de Tabernas, dans la province d’Almería (Andalousie), célèbre pour ses westerns spaghetti.

Source : http://www.abc.es/play/cine/noticias/abci-zona-hostil-cine-espanol-alia-ejercito-tierra-201703120032_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s