cospedal-defensa-655x368
L’actuelle ministre espagnole de la Défense et secrétaire générale du Parti populaire, María Dolores de Cospedal (photographie : Gtres)

Après s’être solennellement engagée en ce sens auprès du secrétaire d’État américain à la Défense, James Mattis, et l’avoir martelé en début d’année 2017, la ministre espagnole de la Défense, María Dolores de Cospedal, a de nouveau défendu une augmentation du budget de son Ministère jusqu’à 2 % du produit intérieur brut en 2024. C’est en effet ce qu’elle a déclaré ce jeudi 9 mars lors d’une conférence prononcée dans le cadre d’un colloque organisé à Madrid par le Club Siglo XXI.

Elle a notamment expliqué que la menace terroriste obligeait notre voisin pyrénéen à se réarmer progressivement et a affirmé devant les journalistes et les personnes qui assistaient à sa conférence que l’investissement en matière de sécurité était le plus sûr des investissements possibles. « L’investissement dans la Défense a une prime de risque zéro et ne présente que des avantages », a-t-elle assuré. C’est pourquoi elle a réitéré son appel aux différents partis politiques présents au Congrès des députés afin de parvenir à un accord parlementaire sur cette question. Elle a enfin expliqué que Madrid avait déjà pris cet engagement lors du sommet de l’OTAN qui s’était déroulé en 2014, soit près de trois ans avant la prise de fonction de Donald Trump.

Source : https://okdiario.com/espana/2017/03/09/cospedal-inversion-defensa-prima-riesgo-cero-ventajas-814316

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s