el-edificio-espana-desde-dentro
L’Édifice Espagne, sur la place d’Espagne, à Madrid (photographie : Daniel Muñoz et El Confidencial)

Après avoir été vendu par la mairie de Madrid au groupe chinois Wanda puis après que ce dernier l’a finalement cédé à l’entreprise espagnole Baraka (sise dans la Région de Murcie), l’Édifice Espagne, situé sur la place d’Espagne et emblématique de la capitale, devrait être réhabilité d’ici à 2019. Inoccupé depuis des années, il devrait voir les travaux débuter dès le mois d’avril 2017.

En théorie, il accueillera un important hôtel géré par le groupe Riu tandis que le sous-sol et les étages inférieurs abriteront un centre commercial sur 15 000 mètres carrés. Les galeries Lafayette ont déjà montré leur intérêt pour ce projet. C’est tout du moins ce qu’a annoncé le président directeur général du groupe Baraka, Trinitario Casanova, lors d’une conférence de presse durant laquelle il était accompagné du maire de Madrid, Manuela Carmena ; du porte-parole de la mairie, Rita Maestre ; et du conseiller municipal au Développement urbain durable, José Manuel Calvo. Le budget prévisionnel des travaux est estimé à 150 millions d’euros.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-edificio-espana-sera-anos-hotel-mantendra-apariencia-original-201703071316_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s