ana-pastor-fomento-inigo-serna_968913575_4353374_1020x574
Le ministre de l’Équipement, Íñigo de la Serna (à droite), reçoit des mains de son prédécesseur, Ana Pastor (au centre), la serviette du Ministère correspondant, sous le regard du ministre de la Justice, Rafael Catalá (photographie : Voz Pópuli)

L’absence de gouvernement de plein droit au cours des années 2015 et 2016 avait contribué à freiner encore davantage des investissements publics dans les infrastructures en Espagne, après les restrictions budgétaires liées à la crise économique de 2008. Le déblocage des institutions consécutif à la réélection de Mariano Rajoy à la tête du gouvernement a toutefois redonné un coup de fouet à ces dépenses dans les travaux publics, avec 630 millions d’euros en janvier 2017 (soit une augmentation de 17,5 % par rapport au mois de janvier 2016).

C’est le Ministère de l’Équipement, aujourd’hui dirigé par Íñigo de la Serna, qui reste le principal investisseur de l’État, mais certains secteurs continuent de passer par des années de vaches maigres, comme l’AVE (TGV espagnol) ou les routes et autoroutes.

Source : https://okdiario.com/economia/2017/02/24/desbloqueo-politico-impulsa-obra-publica-630-millones-enero-mitad-ayuntamientos-779561

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s