14746112426301
L’Hôpital général universitaire Gregorio-Marañón de Madrid, à l’origine de cette thérapie (photographie : Óscar Monzón et El Mundo)

La Clinique universitaire de Navarre et l’Hôpital général universitaire Gregorio-Marañón de Madrid ont annoncé aux médias ce lundi 20 février la mise en place d’un premier protocole d’essais thérapeutiques d’une nouvelle immunothérapie contre le cancer. Cette immunothérapie est de conception 100 % espagnole, et c’est aussi ce qui en constitue la nouveauté. Les médicaments qui la composent vont désormais être testés entre 12 et 18 mois sur des tumeurs solides, afin de vérifier dans un premier temps la sécurité offerte par ces produits et les doses à appliquer.

Si ces premiers tests sont concluants, c’est ensuite le potentiel thérapeutique de cette immunothérapie qui sera évalué. Les premiers résultats de ces essais devraient théoriquement être disponibles pour la grand-messe de l’oncologie mondiale, le congrès de la Société américaine d’Oncologie clinique (ASCO), qui aura lieu à Chicago du 2 au 6 juin prochain.

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/174774/sociedad/inmunoterapia-frente-al-cancer-cien-por-cien-espanola.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s