cristina-cifuentes-barack-obama-y-la-reina-letizia-son-sin-duda-los-mas-elegantes
Cristina Cifuentes, présidente de la Communauté de Madrid depuis 2015 (photographie : Cordon Press et Vanitatis)

Tout au long de l’année 2016, la Communauté de Madrid a connu une croissance de son produit intérieur brut de 3,4 % (soit trois dixièmes de plus que l’ensemble de l’Espagne) et a ainsi enchaîné sa troisième année consécutive de croissance, après la crise économique de 2008. C’est ce qu’a communiqué la conseillère régionale à l’Économie, à l’Emploi et aux Finances, Engracia Hidalgo, précisant que tous les secteurs économiques avaient contribué à cet accroissement de la richesse régionale : les services (+3,2 %) ; la construction (+3 %) ; l’industrie (+2,7 %) ; et l’agriculture (+1,2 %).

Sur le front de l’emploi, la Communauté de Madrid compte quasiment 3 millions de travailleurs qui cotisent à la Sécurité sociale, soit 3,6 % de plus qu’au mois de janvier 2016. La communauté autonome a déjà récupéré 7 emplois détruits sur 10 au cours des années les plus difficiles, avec un taux de chômage de 14,6 % (4 points de moins que la moyenne espagnole).

Source : https://okdiario.com/economia/2017/02/17/madrid-crecio-34-2016-encadena-ya-tres-an%CC%83os-crecimiento-positivo-762181

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s