1024_1301687620_palacio-villahermosa-madrid
Le palais de Villahermosa, siège du musée Thyssen-Bornemisza de Madrid, sur le cours du Prado (photographie : Turismo en fotos)

La concurrence a été rude avec le musée du Prado pour accueillir cette grande exposition mais c’est finalement le musée privé Thyssen-Bornemisza, sis à Madrid, qui l’organise pour fêter ses vingt-cinq ans d’existence. Il exposera ainsi à partir du vendredi 17 février une série de tableaux (environ 90) issus des collections du musée des Beaux-Arts de Budapest.

Cet événement culturel permettra aussi de fêter, après les 40 du rétablissement des relations diplomatiques hispano-russes, celui des 40 ans du rétablissement des relations diplomatiques hispano-hongroises. À cette occasion, le palais de La Moncloa, siège de la présidence du gouvernement, a émis un communiqué officiel tandis qu’une petite cérémonie s’est tenue à l’ambassade de Hongrie à Madrid. Pour inaugurer cette exposition inédite, le roi et la reine d’Espagne accompagneront le président de la République de Hongrie, János Áder, et son épouse, Anita Herczegh, au musée Thyssen-Bornemisza, avant de les inviter à déjeuner au palais de la Zarzuela.

Source : http://www.abc.es/cultura/arte/abci-museo-thyssen-celebra-25-anos-tesoros-artisticos-budapest-201702142107_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s