foto_0000000820170212142142
La photographie d’adieu des volontaires européens venus aider le Chili à combattre ces incendies (photographie : Ministère chilien des Affaires étrangères)

Aux côtés de la France et du Portugal, l’Espagne est l’un des pays européens à avoir prêté main forte au Chili face aux spectaculaires incendies que connaît le pays depuis plusieurs semaines. Avec près de 7 000 personnes touchées, 1 600 logements détruits et plus d’un demi-million d’hectares parties en fumée, le pays a accueilli très favorablement l’arrivée de 600 pompiers et spécialistes venus de notre voisin pyrénéen.

Lors de son départ, à l’aéroport de Santiago, les membres de l’Unité militaire d’Urgence (UME pour Unidad militar de Emergencias) ont été remerciés non seulement par le ministre chilien des Affaires étrangères, Heraldo Muñoz, mais aussi applaudis par les Chiliens que se trouvaient là. Vous pouvez découvrir une vidéo de ce moment émouvant en copiant la première adresse ci-dessous dans votre navigateur.

Sources : https://okdiario.com/sociedad/2017/02/12/espectacular-reconocimiento-despedida-bomberos-espanoles-volcaron-ayudando-chile-747748 et http://www.minrel.gov.cl/canciller-munoz-encabezo-despedida-a-brigadistas-de-la-union-europea/minrel/2017-02-12/142142.html

Publicités

Une réflexion sur “Les militaires espagnols venus prêter main forte au Chili sont applaudis à leur départ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s