img_8616
La célèbre Plaza Mayor de Madrid, de nuit, avec la statue équestre de Philippe III (photographie : Nathalie Denis)

C’est à partir du 17 février que seront organisées les célébrations du quatrième centenaire de la célèbre Plaza Mayor de Madrid, l’une des plus importantes places de la capitale et sans doute la plus connue du quartier des Habsbourg. Aménagée au début du XVIIe siècle par Juan Gómez de Mora et sur l’ordre de Philippe III (1598-1621), elle reprend en fait un projet antérieur mis en place par l’architecte favori de Philippe II (1556-1598), Juan de Herrera. Elle a connu trois importants incendies au cours de son histoire (1631, 1672 et 1790), accueilli des autodafés de l’Inquisition, des jeux taurins, des processions de la Fête-Dieu, etc.

Outre la création d’un site web institutionnel spécifiquement dédié à cette place, la municipalité de Madrid a prévu la tenue d’un grand carnaval, de plusieurs concerts, d’un bal masqué, etc. De nombreux arbres seront par installés sur la place, afin de lui redonner l’aspect qu’elle avait au début du XVIIe siècle.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-baile-mascaras-y-video-360-grados-para-abrir-centenario-plaza-mayor-201702062053_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s