pablo-iglesias-carles-puigdemont-referendum_tinima20161010_0225_5
Carles Puigdemont (à gauche), actuel président de la Généralité de Catalogne et grand défenseur de la bourgeoisie, aux côtés de son ami et soutien, Pablo Iglesias, secrétaire général de Podemos (photographie : Te interesa)

Les trahisons de la nation et du peuple d’Espagne de la part de Podemos et de ses dirigeants sont constantes et légion. Íñigo Errejón, numéro deux de la formation, s’était récemment illustré par un soutien aux prisonniers de l’ETA, organisation terroriste ayant fait des centaines de morts dans le pays.

De son côté, le secrétaire général du parti, Pablo Iglesias, a déclaré la semaine dernière que les Catalans devraient se mobiliser dans les rues si Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol, se décidait enfin à appliquer des mesures coercitives contre la Généralité de Catalogne, engagée dans un processus séparatiste illégal et illégitime. N’oublions pas que Podemos est favorable à la tenue d’un référendum indépendantiste dans la communauté autonome. Rappelons aussi que des représentants de la formation ont décidé de soutenir Artur Mas (ancien président de la Généralité) et deux de ses acolytes, Joana Ortega et Irene Rigau, actuellement devant les tribunaux pour désobéissance et prévarication.

Ces trois personnes appartiennent au Parti démocrate de Catalogne, qui incarne la droite la plus réactionnaire et la plus antisociale qui soit. De quoi prouver une fois de plus l’imposture de Podemos…

Source : http://www.libertaddigital.com/espana/2017-02-03/iglesias-llama-a-la-movilizacion-si-el-gobierno-utiliza-medidas-coercitivas-para-impedir-el-referendum-1276591977/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s