14861153497733
Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol, à son arrivée au sommet européen informel de Malte, le 3 février 2017 (photographie : Yves Herman – Reuters – El Mundo)

En marge du sommet informel des pays membres de l’Union européenne, qui se tenait ce vendredi 3 février à Malte, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, s’entretenait avec le premier ministre britannique, Theresa May. Cette entrevue, qui se déroulait au Palais magistral de La Valette, a duré 25 minutes et a surtout concerné le Brexit (retrait prochain du Royaume-Uni de l’Union européenne).

Le monde politique et économique espagnol défend depuis le départ une posture conciliante et amicale à l’égard de Londres dans ce domaine, ce que Mariano Rajoy n’a pas manqué de rappeler cette semaine. Il a expliqué à Theresa May qu’il œuvrerait pour que le Brexit soit rapide et constructif, le tout afin de sauvegarder les intérêts des citoyens espagnols outre-Manche et des citoyens britanniques outre-Pyrénées. L’épineuse question de Gibraltar n’a, cette fois-ci, pas été évoquée par les deux chefs de gouvernement.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-rajoy-reune-malta-para-hablar-brexit-201702030730_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s