Pedro Almodovar, Film Director
Pedro Almodóvar (à droite) et Penélope Cruz à Cannes en 1999 (photographie : The Red List)

Le célèbre cinéaste espagnol Pedro Almodóvar présidera le jury du festival de Cannes pour son édition 2017, qui aura lieu du 17 au 28 mai prochains. C’est la première fois qu’une personnalité espagnole du monde de cinéma reçoit cet honneur mais ce n’est en revanche pas la première fois qu’Almodóvar est lié au plus célèbre festival cinématographique français. Depuis la sortie de son premier long métrage professionnel, Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier, en 1982, il a en effet foulé le tapis rouge du Palais des Festivals à plusieurs reprises.

La Mauvaise Éducation (projeté à l’ouverture du festival en 2004),  Les Étreintes brisées, La Piel que habito et Julieta ont fait partie de la sélection officielle cannoise sans obtenir de prix tandis que le réalisateur a été récompensé sur la Côte d’Azur à plusieurs reprises : prix du meilleur réalisateur pour Tout sur ma mère ; prix du meilleur scénario et prix collectif de la meilleure interprétation féminine pour les principales actrices du long métrage pour Volver.

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/174098/cultura/el-festival-de-cannes-premia-a-almodovar-con-la-presidencia-de-su-jurado.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s