image_large
Le Centre de haut Rendement de la Sierra Nevada (photographie : Conseil supérieur des Sports)

Situés à Madrid, San Cugat del Vallés (Catalogne), Monachil, dans la Sierra Nevada (Andalousie) et León (Castille-et-León), les Centres de haut Rendement (Centros de Alto Rendimiento, CAR) sont de hauts lieux de formation sportive gérés par le Conseil supérieur des Sports (CSD). Très utilisés par les sportifs espagnols eux-mêmes, ils connaissent néanmoins un succès international croissant, puisque des délégations de nombreux autres pays louent ces infrastructures tout au long de l’année.

C’est notamment le cas du CAR de la Sierra Nevada, dont la situation au cœur des montagnes est assez exceptionnelle. En 2016, 1 307 sportifs et entraîneurs étrangers venus de 25 pays ont ainsi foulé le sol de ce Centre de haut Rendement, pour un total de 13 507 séjours sur place. Parmi les principales nations concernées, l’on compte le Japon (1 465 séjours), la Norvège (1 192), la Pologne (762), la Hongrie (742) ou le Portugal (662). Le CAR de Madrid a, de son côté, attiré l’équipe de natation américaine, russe et canadienne ainsi que des haltérophiles français, des pongistes hongrois ou des joueurs de badminton danois.

Source : http://www.csd.gob.es/csd/documentacion/01GabPr/Novedades/los-centros-espanoles-de-alto-rendimiento-deportivo-se-consolidan-como-referente-mundial-en-la-preparacion-del-deportista/view

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s