10142_sanahuja_03_facade_w
L’institut Cervantes de Paris, sis rue Quentin-Bauchart, dans le huitième arrondissement de la capitale française (photographie : Sanahuja & Partners)

Né à Paris en 1953, le poète et critique littéraire Juan Manuel Bonet a été nommé par le ministre de l’Éducation, de la Culture et du Sport, Íñigo Méndez de Vigo, nouveau directeur de l’Institut Cervantes, organisme chargé de la promotion de l’espagnol et de la culture de notre voisin pyrénéen dans le monde entier. Il va remplacer à ce poste Víctor García de la Concha, qui l’exerçait depuis janvier 2012 et avait communiqué ces derniers mois sa volonté de céder la main.

Bibliophile reconnu, Juan Manuel Bonet a dirigé ces dernières années l’institut Cervantes de Paris après avoir été directeur de l’Institut valencien d’Art moderne (IVAM) de 1995 à 2000 puis du Musée de la Reine-Sophie de Madrid. Spécialiste des avant-gardes littéraires espagnoles, il a écrit de nombreuses monographies sur des artistes et écrivains espagnols comme Juan Gris, Ramón Gaya, Gerardo Rueda, José Manuel Ballester ou Pelayo Ortega.

Source : http://www.abc.es/cultura/abci-confirmado-juan-manuel-bonet-nuevo-director-instituto-cervantes-201701262210_noticia.html

Publicités

Une réflexion sur “Juan Manuel Bonet devient directeur de l’Institut Cervantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s